La Finlande met fin au règne du Canada en Coupe Davis
Otto Virtanen en vedette dans la Coupe Davis
Otto Virtanen, jeune joueur de 22 ans, s’est fait remarquer lors de sa participation à la Coupe Davis en aidant la Finlande à battre le Canada, tenant du titre. La Finlande a en effet surpris tout le monde en remportant ce match 2 à 1 face au Canada. Il est à noter que ce dernier était privé de Félix Auger-Aliassime, blessé au genou.
Victoire inespérée de la Finlande
Face à des tenants du titre a priori favoris, la Finlande a créé la surprise en éliminant le Canada et en se qualifiant pour les demi-finales. Les expatriés finlandais en Espagne ont été témoins du magnifique exploit de leur équipe.
Milos Raonic ouvre le bal
De retour en Coupe Davis après cinq ans d’absence, Milos Raonic a d’abord donné une avance au Canada face à Patrick Kaukovalta grâce à ses 18 aces. La Finlande, en l’absence d’Emil Ruusuvuori, a réussi à revenir grâce à la performance de Otto Virtanen qui a battu Gabriel Diallo.
Virtanen : le héros du match
Otto Virtanen a été le grand artisan de la victoire finlandaise, en aidant son compatriote Harri Heliovaara à remporter le double et ainsi être décisif dans cette rencontre. Le duo finlandais a réussi à éliminer Alexandre Galarneau et Vasek Pospisil, blessé, en deux sets, grâce à une performance exceptionnelle.
Finlande en demi-finale
Cette victoire en quart de la finale permet à la Finlande d’accéder aux demi-finales où elle affrontera le vainqueur du duel entre la République tchèque et l’Australie, finaliste de la dernière édition de la Coupe Davis.