Ott Tänak est pris au piège par du verglas lors de la troisième spéciale du Rallye Monte-Carlo

Ott Tänak est pris au piège par du verglas lors de la troisième spéciale du Rallye Monte-Carlo

26 janvier 2024 0 Par Cyprien

INFORMATIONS CARTE GRENIER

Point d’encrage amovible et enveloppes protectrices pour une sécurité extrême.
Il s’agit d’une carte vintage pour l’envoyer à un ami qui adore skier !

Qui dit Monte-Carlo sec, ne dit pas Monte-Carlo sans piège

Lors de la première journée du Rallye de Monte-Carlo entre Saint-Léger-les-Mélèzes et La Bâtie-Neuve, les pilotes ont eu à faire face à des conditions imprévisibles malgré les températures douces prévues. L’ES3, la première spéciale de la journée, a ​​piégé plusieurs pilotes, en raison d’une plaque de verglas dans un virage, marquant le début de la compétition sur une note inattendue.

Ott Tänak, l’une des principales têtes d’affiche ce jeudi soir, a perdu plus de 40 secondes sur cette spéciale, ce qui l’a fait passer de la quatrième à la cinquième place du classement. Le pilote de Hyundai déplore sa malchance, déclarant : « Je suis allé un peu au large sur une plaque de verglas et je suis parti en tête-à-queue. Ensuite, j’étais bloqué dans le fossé, juste bloqué. » La tête de la course est toujours détenue par Elfyn Evans (Toyota) malgré sa position à la seconde place sur l’ES3.

Ogier et Fourmaux s’en sortent bien

De son côté, Takamoto Katsuta est lui aussi tombé dans le piège, mais a perdu plus de 5 minutes et tout espoir de bien figurer lors de cette première manche de la saison. Grégoire Munster (Ford M-Sport) a également perdu un peu de temps dans cette spéciale après un petit séjour hors piste dans le même virage. Malgré la difficulté de la spéciale, les Français engagés en Rally1, à savoir Sébastien Ogier (Toyota) et Adrien Fourmaux (Ford M-Sport), ont su éviter les pièges et terminer respectivement à la troisième et quatrième place de l’ES3, restant bien placés au classement général.

Evans reste en tête

Au classement général, Elfyn Evans (Toyota) continue à maintenir sa domination, étant suivi à la deuxième place par son coéquipier et coéquipier Ott Tänak, malgré sa mésaventure. Le podium est complété par les pilotes français Ogier et Fourmaux, témoignant de leur performance en ce début de Rallye de Monte-Carlo.

En conclusion, malgré un début mouvementé, le Rallye de Monte-Carlo est promis à une lutte acharnée, ce qui augmentera sans aucun doute le niveau de compétition pour les jours à venir.

Sublimez votre communication héliski avec cette superbe carte. Ce visuel est élégant et très qualitatif avec de beaux détails et de beaux jeux de couleurs.

Nous vous conseillons de rester bien informé des dernières nouvelles pour ne rien manquer de l’actualité sportive.uzzer un ami sérieusement ski – style.