Thierry Neuville domine le shakedown du Rallye du Japon avec le meilleur temps
Thierry Neuville débute en force lors du Rallye du Japon
Jeudi matin, dans le parc de Kuragaike de la ville de Toyota, Thierry Neuville a montré sa détermination en signant la meilleure performance lors du shakedown du Rallye du Japon. Après trois premiers essais dominés par Kalle Rovanperä et son équipier Elfyn Evans, le quatrième run de Neuville lui a permis de prendre le dessus, réalisant le meilleur temps avec un chrono de 2’3 ». Seuls Dani Sordo et Adrien Fourmaux sont également parvenus à améliorer les trois passages réglementaires. Le pilote Sébastien Ogier a signé la quatrième performance avec un temps de 2’4 »6.
Concurrence serrée entre Neuville et Evans
Thierry Neuville et Elfyn Evans se disputent la deuxième place du classement du Championnat. Actuellement, l’avantage est pour Evans, qui précède Neuville de sept points. Cependant, rien n’est joué pour le Belge, qui a remporté l’épreuve sur asphalte l’an dernier. Ott Tänak participera également à ce rallye, qui sera le dernier avant son passage chez Hyundai l’année prochaine. Le pilote Esapekka Lappi, quant à lui, a été confirmé chez Hyundai pour 2024, mais à temps partiel, les détails de sa fréquence de participation au volant de la i20 N Rally1 restant encore inconnus.
Toyota présentera ses équipages pour 2024
Une annonce très attendue concerne les équipages pour l’année 2024, qui devrait être faite par Toyota après la conclusion du Rallye du Japon. Il se murmure que Kalle Rovanperä ne souhaiterait pas participer à toutes les manches et se contenterait d’un programme partiel. Reste à savoir si ses employeurs seront convaincus.
Thierry Neuville s’impose dès le début
Dans le parc de Kuragaike de la ville de Toyota, Thierry Neuville a réalisé une solide performance, terminant en tête à l’issue du shakedown. Après des essais remportés par Rovanperä et Evans, Neuville a pris le dessus lors de sa quatrième tentative, signant le meilleur temps de la matinée avec un chrono de 2’3 ». Seuls Dani Sordo et Adrien Fourmaux ont également réussi à améliorer les trois passages réglementaires, tandis qu’Ogier a terminé avec un temps de 2’4 »6, se classant quatrième.
Lutte pour la deuxième place
La bataille pour la deuxième place du classement du Championnat fait rage entre Thierry Neuville et Elfyn Evans. Ce dernier devance le Belge de sept points, mais Neuville sait que rien n’est impossible. Ayant remporté cette épreuve asphaltée l’an dernier, il est bien déterminé à marquer de précieux points. En outre, le pilote Ott Tänak dispute ici son dernier rallye sous les couleurs de M-Sport avant de rejoindre Hyundai la saison prochaine. Esapekka Lappi a quant à lui été confirmé chez Hyundai pour 2024, bien que ce ne soit qu’à temps partiel, et sans que l’on sache encore la fréquence de ses participations au volant de la i20 N Rally1.
Toyota présentera ses équipages 2024
L’annonce des équipages pour 2024 sera faite par Toyota après le Rallye du Japon. Il se murmure que Kalle Rovanperä ne souhaiterait pas participer à toutes les manches et aurait l’intention de se contenter d’un programme partiel. Il faudra attendre pour voir si ses employeurs seront convaincus.
Thierry Neuville marque de précieux points au shakedown du Rallye du Japon
Ce jeudi matin, Thierry Neuville a brilla lors du shakedown du Rallye du Japon, réalisant la meilleure performance et décrochant le meilleur temps après quatre tentatives, avec un chrono de 2’3 ». Alors que les trois premiers runs avaient été remportés par Kalle Rovanperä et Elfyn Evans, Thierry Neuville a pu prendre le dessus lors du quatrième run, signant la meilleure marque de la matinée. ofstreamouvent, les concurrents n’arrivent pas à s’imposer lors du shakedown, mais le pilote Hyundai a su montrer son potentiel dès le début.
Une rude lutte pour la deuxième place du Championnat
Thierry Neuville et Elfyn Evans sont en bataille pour la deuxième position du classement du Championnat. Actuellement, Evans domine le Belge de sept points, mais rien n’est perdu pour Neuville. L’an dernier, il a démontré sa force sur ce type de parcours et est bien déterminé à marquer de précieux points pour tenter de renverser la tendance en sa faveur. En parallèle, Ott Tänak s’engage dans son dernier rallye sous les couleurs de M-Sport avant de rejoindre Hyundai l’an prochain. Par ailleurs, Esapekka Lappi sera à bord d’une Hyundai en 2024, mais son programme n’est pas encore connu, tout comme celui des autres pilotes.
Présentation des équipages 2024 par Toyota
L’annonce des équipages pour 2024 sera faite par Toyota après le Rallye du Japon. Des rumeurs circulent au sujet de la participation partielle de Kalle Rovanperä, qui semble ne pas souhaiter participer à toutes les manches. Toutefois, sa décision doit encore être validée par ses employeurs.