Aryna Sabalenka remporte à nouveau l’Open d’Australie
Aryna Sabalenka conserve son titre à l’Open d’Australie en facilement battant Qinwen Zheng
L’affrontement entre Aryna Sabalenka et Qinwen Zheng à l’Open d’Australie, a confirmé les attentes puisque l’une des finalistes est la deuxième meilleure joueuse de tennis du monde et avait déjà remporté le titre auparavant, tandis que l’autre faisait ses débuts dans un tournoi de Grand Chelem. Le match n’a pas été très serré et la Biélorusse s’est finalement imposée facilement (6-3, 6-2), en un peu plus d’une heure de jeu, lors de la finale qui a eu lieu le samedi.
Sabalenka domine du début à la fin
Dès le premier jeu, Sabalenka a montré qu’elle était en pleine maîtrise de son service. Elle a ensuite confirmé sa domination en ne laissant qu’un point à Zheng dans le deuxième jeu, prouvant que son coup droit imprime une grande pression. Bien que la joueuse chinoise ait eu trois occasions de débreaker au jeu suivant, cela était davantage dû aux erreurs de son adversaire qu’à ses propres prouesses. Face à la vitesse et à la puissance de Sabalenka, Zheng n’a eu d’autre choix que de subir dans ce premier set. La Biélorusse a ensuite parfaitement entamée la deuxième manche.
Sabalenka réussit un doublé après Victoria Azarenka
Confortablement en tête à l’issue du premier set, Sabalenka n’a pas relâché la pression sur son adversaire. Elle a campé sur sa ligne, ne cédeant pas un centimètre de terrain, et a continué à mettre la pression sur Zheng, qui a montré des signes d’instabilité, notamment sur son service avec 6 doubles fautes. Sabalenka, qui a conservé son titre, a ainsi rejoint Victoria Azarenka en inscrivant son nom dans l’histoire de l’Open d’Australie. Un moment de tension a surgi alors qu’elle essayait de conclure le match, tandis que Zheng a sauvé trois balles de match.
Un triomphe sans faute pour Sabalenka à l’Open d’Australie
Jusqu’à son titre actuel de championne de l’Open d’Australie, Aryna Sabalenka n’a concédé aucun set tout au cours du tournoi. Cette victoire vient ainsi couronner une prestation sans faute où elle a écrasé la concurrence.