Ben Leong prend la tête du Volvo China Open à l’issue de la première journée.
Un début de compétition parfait pour Ben Leong
Le joueur malaisien Ben Leong a réalisé un sans-faute lors de la première journée du Volvo China Open. En effet, il est le seul joueur à ne pas avoir fait de bogey et a rendu une carte de -6. Agé de 37 ans, Ben Leong occupe actuellement la 67e place de l’Ordre du mérite de l’Asian Tour. Grâce à ce bon départ, il est bien parti pour conserver ses droits de jeu pour l’année prochaine et peut même espérer remporter une deuxième victoire sur l’Asian Tour, après son succès au Worldwide Selangor Masters en 2008.
Ben Leong déclare avoir très bien tapé la balle et avoir réussi ses putts. Il souligne également que les drives sont assez exigeants sur ce parcours de golf, qui est en très bonne forme.
Eugenio Chacarra déterminé à remporter sa troisième victoire en carrière
Derrière Ben Leong, sept joueurs se partagent la deuxième position, dont l’Espagnol Eugenio Chacarra. Ce dernier connaît une année de succès, avec une victoire sur le LIV Golf et l’Asian Tour, où il a remporté le St Andrews Bay Championship après un play-off historique. Eugenio Chacarra est déterminé à remporter sa troisième victoire en carrière et déclare avoir passé un excellent mois en gagnant à St Andrews, ajoutant que cela avait été énorme pour lui. Il espère jouer un bon golf cette semaine en Chine et montrer aux Chinois ce dont les Espagnols sont capables.
Andy Ogletree dans le top 10
L’Américain Andy Ogletree, numéro 1 du classement de l’Asian Tour et de l’International Series Order of Merits, est également présent dans le top 10. Il occupe la 9e position après avoir réalisé une carte de 68 (-4), avec cinq birdies et un bogey. Agé de 25 ans, Andy Ogletree a remporté deux tournois cette saison sur l’Asian Tour, au Qatar et en Angleterre. Avec lui, onze autres joueurs se retrouvent en 9e position.
La bataille pour la victoire continue
La compétition est encore longue et la bataille pour la victoire est loin d’être terminée. Ben Leong, avec sa carte sans bogey, semble être en bonne posture pour remporter le Volvo China Open. Cependant, il devra faire face à une forte concurrence, avec des joueurs comme Eugenio Chacarra, mais aussi les Thaïlandais Chonlatit Chuenboonngam, Settee Prakongvech et Itthipat Buranatanyarat, l’Australien Jack Thompson, ainsi que les locaux Li Linqiang et Zhang Huilin, qui se partagent la deuxième position.
Il reste encore plusieurs jours de compétition, et tout peut arriver. Les joueurs devront rester concentrés et continuer à donner le meilleur d’eux-mêmes s’ils veulent espérer remporter le titre.