Nouveau changement de coach en Ligue Butagaz Energie : Helle Thomsen quitte Nantes
Les Neptunes de Nantes, actuellement à la 3e place du Championnat de la Ligue Butagaz Energie, ont annoncé ce mercredi la non-reconduction de l’entraîneuse danoise Helle Thomsen, arrivée au club en janvier 2021. Aucun nom n’a encore été annoncé pour la remplacer. Ce changement de cap montre que les Neptunes sont en train de réduire la voilure. Thomsen, dans le communiqué du club, déclare : « Il est évidemment dommage que nous ne puissions pas concrétiser le projet ambitieux que nous avons commencé ensemble en 2021 et que le club soit obligé de revoir sa stratégie. Mais je le respecte. Maintenant, avec l’équipe, nous ferons tout notre possible pour aller chercher ensemble tous les titres possibles cette saison ».
Les changements sur les bancs des clubs de handball se multiplient
Nantes n’est pas le seul club de l’élite à confirmer un changement d’entraîneur. Brest (2e du classement) verra Raphaëlle Tervel succéder à Pablo Morel, Besançon (7e), et Dijon (8e) auront également de nouveaux entraîneurs. Paris 92 (4e) pourrait suivre le même chemin en 2024-2025, avec des interrogations sur l’avenir de l’entraîneur Yacine Messaoudi, en fin de contrat en juin prochain. En revanche, le leader Metz a annoncé la prolongation d’Emmanuel Mayonnade pour une dixième saison.
Les changements sur les bancs de la Ligue Butagaz Energie
Ils font partie de l’évolution naturelle du monde du sport. Ces changements offrent de nouvelles opportunités aux entraîneurs et permettent aux clubs de renouveler leurs stratégies pour atteindre de nouveaux objectifs. Le handball français continue de se renforcer avec la compétitivité croissante de ses clubs, et ces mouvements dans les équipes d’entraîneurs sont une preuve de son dynamisme.