Jorge Martin enregistre le meilleur temps lors des essais libres 1 du Grand Prix de Thaïlande.
Jorge Martin brille lors des essais libres en Thaïlande
Dans la nuit de jeudi à vendredi, Jorge Martin, pilote de l’équipe Pramac, a immédiatement montré sa compétitivité lors des essais libres en Thaïlande. Il s’est emparé de la première place en réalisant un tour en 1’30 »520, devançant ainsi Maverick Vinales (Aprilia) de seulement 0 »238 et Pol Espargaro (GasGas) de 0 »492.
Des essais libres prometteurs pour Jorge Martin
Jorge Martin a su montrer toute sa détermination dès les premiers essais libres en Thaïlande. En réalisant le meilleur temps de la séance, il a clairement affiché ses intentions pour les qualifications à venir. Son temps de 1’30 »520 lui permet de prendre une petite avance sur ses concurrents, mais il faudra confirmer cette performance lors des essais qualificatifs.
Francesco Bagnaia ne brille pas lors des essais libres
En revanche, le rival de Jorge Martin au Championnat, Francesco Bagnaia, n’a pas réussi à se hisser dans le top 10 lors de cette séance d’essais libres. Le pilote de l’équipe Ducati a terminé à la dixième place, à près d’une seconde du leader. Bien que cette séance n’ait pas d’incidence sur la qualification, cette performance décevante ne lui permet pas de se mettre en confiance avant les qualifications.
Les Français en difficulté lors des essais libres
Du côté des pilotes français, les résultats sont mitigés. Fabio Quartararo, pilote Yamaha, n’a pu faire mieux que la douzième place, tandis que Johann Zarco, de l’équipe Pramac, a terminé en dix-neuvième position, juste derrière Marc Marquez (Honda). Ces performances décevantes ne permettent pas aux Français de se hisser dans le top 10 lors de ces essais libres en Thaïlande.
Des essais qualificatifs déterminants
Les essais libres 1 ont permis à Jorge Martin de se mettre en évidence en réalisant le meilleur temps. Cependant, cela ne garantit pas sa position lors des essais qualificatifs qui auront lieu plus tard dans la journée. Ces essais détermineront la grille de départ pour la course, et les pilotes devront tout donner pour espérer obtenir une bonne position.
Les enjeux du Championnat
La compétition est intense au sein du Championnat et chaque point compte pour les pilotes. Jorge Martin et Francesco Bagnaia se livrent une bataille acharnée pour la première place, et chaque séance d’essais est l’occasion pour eux de prendre un avantage sur leur rival. Les essais libres en Thaïlande ont ainsi permis à Jorge Martin de montrer sa détermination et sa volonté de remporter le Championnat.
Jorge Martin a montré sa compétitivité
Oui , en effet, il a montré sa compétitivité lors des essais libres en Thaïlande en réalisant le meilleur temps de la séance. Cependant, les essais qualificatifs seront déterminants pour la suite de la compétition. Les Français, quant à eux, ont connu des résultats mitigés lors de ces essais libres. Il faudra attendre les prochaines séances pour connaître le classement final et les positions sur la grille de départ. Le Championnat reste très disputé et chaque point compte dans la course au titre.