Victor Perez vise à répéter sa performance lors du 3e tour du DP World Tour Championship.

Victor Perez vise à répéter sa performance lors du 3e tour du DP World Tour Championship.

18 novembre 2023 0 Par Cyprien

Victor Perez, golfeur de premier plan

Le golfeur français Victor Perez s’est montré en grande forme lors de sa performance spectaculaire à la finale de la Race to Dubai, où il a rendu une carte de huit birdies sans le moindre bogey lors de la troisième journée. Cette performance exceptionnelle lui a permis de remonter dans la compétition et de se hisser parmi les meilleurs concurrents. Il a partagé ses réflexions sur sa journée incroyable, son approche pour le dernier tour et ses impressions sur le parcours.

Performances incroyables

Le joueur de golf français Victor Perez a exprimé sa satisfaction après une journée extrêmement réussie lors de la finale de la Race to Dubai. Il a déclaré : « C’était une très bonne journée dans la continuité des deux derniers jours. J’ai super bien tapé la balle, j’ai pris tous les greens en régule, trois par 5 en double régule (en 2 sur le green) donc ça m’a rendu la journée hyper facile. Forcément, le bonus au 18 (eagle), c’est toujours idéal pour finir la journée et me donner de l’élan pour demain. J’avais dit hier qu’il me fallait au moins une journée à -6 ou -7 pour avoir une petite chance. Il faudra encore au moins ça demain sinon ça va être difficile mais au moins, je me donne l’opportunité. C’est tout ce qu’on peut se souhaiter un dimanche de finale de la Race. »

Optimisme pour le dernier tour

Victor Perez a exprimé son optimisme pour le dernier tour de la compétition, expliquant qu’il chercherait à capitaliser sur son élan positif. Il a expliqué : « Je vais essayer de faire un bon dimanche, me donner une chance de bien performer mais une fois de plus, ça ne dépend pas que de moi. Je me concentre sur ce que je sais faire. Si je fais la même journée demain, très bien, si je fais moins bien, tant pis. C’est tout ce que je peux contrôler. Essayer de garder de l’énergie pour la fin de la semaine, ça a été une des clés que j’ai essayé d’appliquer pour avoir ces coups de boost le samedi et le dimanche afin de terminer par une bonne performance. »

Stratégie gagnante pour la compétition

En ce qui concerne sa performance exceptionnelle lors des tours précédents, Victor Perez a attribué une partie de son succès à sa stratégie de gestion de l’énergie. Il a déclaré : « C’est un peu l’expérience, le fait de savoir qu’en fin de saison, il faut essayer de garder du jus. J’ai vraiment essayé d’économiser la moindre énergie qu’on peut encore avoir en fin d’année. Je dis souvent que ce n’est pas la veille de l’exam qu’on doit réviser. Si on est là à essayer de chercher une petite clé la veille, c’est un peu difficile. Il faudra un maximum d’énergie demain parce qu’on voit qu’en fin de partie, on peut arriver à glisser quelques birdies et ça peut vraiment transformer une bonne journée en une très bonne, ou une moyenne en une bonne. »

Opinions sur le parcours

Lorsqu’on lui a demandé son opinion sur le parcours actuel, Victor Perez a partagé son point de vue sur la facilité relative du parcours et les opportunités qu’il offrait. Il a expliqué : « Il reste soft, on place la balle car il a encore plu ce matin, il y a donc encore des opportunités. Les drapeaux sont assez loin des obstacles, j’imagine que si j’ai trouvé des solutions, les autres vont le faire aussi très bien. Le climat est idéal, les conditions top, les greens très bons et surtout, il n’y a pas trop d’inégalités : si on tape un bon coup, on est récompensé, si on en tape un mauvais, on est pénalisé. Il n’y a pas trop de questions à se poser, « est-ce que le vent a fait ci ? », « est-ce que le rebond a fait ça ? ». C’est un peu plus clair dans ma tête. »

Victor Perez a impressionné le monde du golf avec ses performances exceptionnelles à la finale de la Race to Dubai. Sa stratégie de gestion de l’énergie et son point de vue sur le parcours ont contribué à sa progression dans la compétition. Alors que le dernier tour approche, toutes les attentions sont tournées vers ce golfeur talentueux et sa capacité à maintenir son élan positif pour terminer la compétition en beauté.